Soccer Jerseys Cheap

Tuesday, July 29, 2014

L’international portugais n’est peut-être pas le plus grand joueur de tous les temps. Mais, incarne-t-il l’assemblage parfait entre le physique et la technique ?

By:http://www.ussoccerjerseyscheap.com
Quand à la fin de l’année dernière, Sepp Blatter a malencontreusement étalé sa préférence pour Lionel Messi au détriment de Cristiano Ronaldo, il avait provoqué une pluie des critiques. Personne n’a vraiment compris le parti pris de celui qui est censé être impartial, et qui plus est à quelques semaines de la divulgation du lauréat du Ballon d’Or.



Le président de la FIFA avait défrayé le chronique en déclarant que le numéro 10 du Barça était « un  bon garçon » et que c’est ce qui faisait qu’il était si « populaire ». Involontairement, il a souligné que, bien que toutes les marques publicitaires s’arrachent aujourd’hui la star portugaise, celle-ci a depuis longtemps perdu la bataille de la relation avec le public et le duel pour le titre du plus grand joueur du XXIe siècle. Aux yeux de ses détracteurs, le plus grand « crime » de Ronaldo semble être simplement le fait qu’il n’est pas Lionel Messi.

Même quand il s’agit de comparer les qualités et les caractéristiques de chacun sur le terrain, Lionel Messi a manifestement toujours l’avantage en raison d’un « facteur X » mystérieux. Un certain Diego Maradona a même écrit le mois dernier que « Cristiano peut faire ce que Lionel Messi fait…Enfin, presque ». La légende du football argentin s’est gardé de donner plus de précisions sur ce que c’est ce « presque ».

Au sortir de la saison 2013-2014, affirmer que le natif de Madère manque quelque chose pourrait presque paraitre le ridicule, tant ce dernier a été époustouflant durant cet exercice. Il a inscrit un total de 51 buts, dont 11 inscrits soit de la tête, soit de celui que l’on considère son « faible » pied gauche. Enfin, il a enrichi son armoire personnelle d’une médaille de vainqueur de la Ligue des Champions et d’un Ballon d’Or.

Nous parlons ici d’un grand champion et qui se trouve aussi être le prototype d’un footballeur parfait ; un mélange idéal de physique et de technique, un joueur de style et de substance. Comme l’a si bien fait remarquer Michael Owen, Cristiano Ronaldo a tout. « En tant que joueur complet, je dirai qu’il est probablement le meilleur de l’histoire », a confié l’ex-international anglais à Goal, « il est rapide, il marque des buts, il a les deux pieds, il est puissant et il peut scorer de la tête. Il est aussi solide et joue tous les matches. Il n’y a rien qu’il ne peut pas faire ».

Bien sûr, être un joueur complet ne signifie pas nécessairement être le plus grand de tous les temps. Un jour, George Best, un ancien Ballon d’Or britannique, avait osé clamer : « je suis meilleur que Pelé car je peux tirer des deux pieds ». Mais, et alors qu’il y a certains qui prétendent que l’ancien ailier de Manchester United était plus naturellement doué que la légende du Brésil, il n’y a presque personne pour affirmer que Best mérite d’être élevé au rang de celui qui s’est montré aussi fort mentalement qu’il ne l’était physiquement et ce au cours d’une carrière qui fut aussi longue que brillante.

Quand il faut déterminer la grandeur d’un joueur, il n’y a pas que les capacités techniques qui sont prises en compte. Le physique, la polyvalence, la mentalité et l’intelligence footballistique doivent également être considérés. Cependant, il faut reconnaitre que Cristiano Ronaldo remplit une grande partie, si ce n’est l’ensemble, de tous ces critères.

0 comments:

Post a Comment